Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Suisse - Autour du mont Cervin - Septembre 2017

Etape 23 - Seenweg - Le lac de Leisee à la station Sunnegga

Dimanche 24 septembre 2017. A un petit quart d'heure de marche de Moosjisee, voici qu'apparaît le terminus du Seenweg. Et une fin qui s'achève en beauté puisque nous voilà devant le magnifique lac de Leisee***.

Le site est d'une beauté incomparable. Tous les sommets de la région se reflètent dans les eaux du lac. Une véritable merveille qui mérite bien que je lui consacre un petit time-lapse.

Le lac Leisee (2'232 m) n'est autre que la plage de Zermatt... Et une destination d'excursion prisée par toute la famille. Aire de jeux, coins grillade, places de pique-nique, pavillon pour pique-nique et radeau de jeu – sans oublier une vue imprenable sur le Cervin.

En clair, un véritable paradis de jeu et de baignade pour les enfants et un lieu de détente pour les parents.

L'endroit offre également une vue imprenable sur le Cervin, trônant au milieu du paysage alpin. Comme le lac n'est pas profond, sa température est agréable pour la baignade malgré sa situation en montagne. Enfin, ça c'est dans la théorie... Dans la pratique, l'eau est tout simplement glaciale !

Du coup, il y a pas mal d'enfants et de jeunes adolescents qui fréquentent ses rives. Mais le plus impressionnant reste bien évidemment la silhouette enneigée du Cervin.

Il existe même des jeux d'eau en plein milieu du lac... Ils sont fous, ces Suisses !

Au-dessus du lac, à un petit quart d'heure de marche se trouve la station Sunnegga. Depuis les rives du lac, on peut même apercevoir les cabines du funiculaire qui pénètre dans la montagne pour redescendre jusqu'à Zermatt.

Allez zou, après une bonne petite demi-heure passée là à admirer le paysage, on finit par rentrer. Il faut d'abord longer la plage avant de remonter jusqu'à la station Sunnegga.

Encore un petit morceau de rocaille sur le chemin et on arrive...

Mais impossible de quitter la montange sans jeter un dernier coup d'oeil vers le sommet du Cervin***. Je ne me lasse pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations